Technique & Vélocité Guitare

1h de vidéos + accès 24h/24 + durée illimitée + pdf

Un seul paiement de 24,90€

 

Par Eric Boell

Accédez aux vidéos.


Après votre paiement, téléchargez ici votre code.


Quelque soit le style de guitare abordé, il est important d'améliorer sa technique et sa vélocité. Cette série de cours vous propose donc d'apprendre comment travailler main gauche, main droite et synchronisation des deux mains avec une série d'exercices permettant à la fois d'améliorer sa puissance et sa dextérité. Les plans musicaux sont présentés en portée (clé de sol) et tablatures, les accords en diagrammes guitare. Il n'est donc pas nécessaire de savoir lire la musique pour suivre ces cours. Il est conseillé de savoir jouer une gamme et enchaîner des accords de base.

Sommaire

# Présentation

Ce que vous allez travailler dans ces cours : exercices, gammes et modes, arpèges, tenus...


# La main droite

Quelques conseils pour bien préparer la main droite aux exercices techniques. Vous améliorez ainsi souplesse, puissance et précision dans vos attaques aller et retour..


# Travail sur une corde

Pratique de l'aller-retour main droite sur une seule corde pour développer puissance et placement des doigts de la main gauche.


# Travail sur deux cordes

Pratique de l'aller-retour sur deux cordes consécutives sur modes diminués et pentatoniques.


# Comment travailler un plan

En prenant comme exemple un plan de Bireli Lagrène, comment séparer et aborder progressivement les problèmes rythmiques, le déchiffrage mélodique, le travail de l'aller-retour, la mémorisation.


# Redresser le petit doigt

Les clés pour redresser la main gauche afin d'utiliser le petit doigt avec la même puissance et vélocité que les autres doigts.


# Travail en arpèges

Ce travail permet le repositionnement des doigts de la main gauche, l'aller-retour médiator, la synchronisation main gauche-main droite, les sauts de cordes....


# Tenus et extensions

Les tenus à la guitare développent puissance et indépendance des doigts (exercices Al Di Meola). Les extensions améliorent l'écart entre les doigts de la main gauche.